Slow coaching

Qu’est-ce que le slow en coaching ?

Découvrez le slow en coaching ou slow coaching, qui est un accompagnement contribuant à la mise en place d'un style de vie personnelle et/ou professionnelle :

Le slow coaching est encore peu connu du public. Ce type de coaching est un service d’accompagnement qui contribue à la mise en place d’un style de vie professionnelle et/ou personnelle qui va favoriser le lâcher-prise, l’efficacité et la sérénité.

  • Qu’est-ce que le slow coaching ?
  • Pourquoi adopter ce type de coaching ?

 

Le slow coaching : c’est quoi ?

Le slow coaching est un accompagnement sur mesure qui permet à une personne de travailler et de vivre tout en prenant du temps pour soi. Il l’aide à prendre du recul dans ce monde qui évolue à toute vitesse, afin de faire le point sur ses priorités et ses réels objectifs de vie. Le principe du slow étant axé sur la lenteur, le temps à prendre etc.

Avec l’avènement de la technologie, les nouvelles normes et standards de réussite, il devient parfois très difficile de garder les pieds sur terre et de profiter de sa vie. Ainsi, le slow coaching peut être perçu comme un puissant levier qui aide à amorcer un changement profond, rapide et durable dans tous les aspects de votre vie.

 

Pour quelles raisons adopter le slow coaching ?

De nombreuses raisons peuvent amener une personne à adopter le slow coaching. L’une des raisons premières est l’introspection. Le slow coaching est destiné aux personnes qui ont besoin d’avoir un coaching individuel plus profond, afin de reprendre contact avec eux-mêmes quel que soit leur domaine d’activité.

Cet accompagnement permet de se déconnecter des énergies négatives de ce monde, afin de mieux réfléchir sur sa vie privée et professionnelle. Le slow coaching est également parfait pour toute personne qui cherche à changer de style de vie ou à trouver de nouvelles inspirations. Dans ce contexte, le coach aide et oriente le coaché pour l’amener à amorcer lui-même le changement à partir de son for intérieur.

Gardez à l’esprit que ce dernier n’est pas la personne qui vous donnera des réponses à vos questions ou trouvera rapidement des solutions pour l’atteinte de vos objectifs. Sur la base de ses connaissances et de son expertise, il vous posera les questions puissantes qui vont servir à trouver votre voie. Son accompagnement authentique et sa capacité d’analyse vous guideront pour aller chercher au plus profond de votre être les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Faire appel à un coach spécialisé en slow coaching permet d’avoir un mentor, une personne positive qui croira en vous plus que vous-même. La puissance de son coaching aide à révéler le vrai potentiel et les talents cachés des coachés.

Le slow coaching est principalement réservé aux personnes qui sont à la recherche de la pérennité. C’est un type d’accompagnement qui aide le coaché à adopter un style de vie favorisant la réussite et la durabilité.

 

Quels sont les résultats attendus dans le slow coaching ?

Le slow en coaching permet de créer un nouvel équilibre de vie. Il aide le coaché à se ressourcer et à apprendre à répondre à ses besoins les plus profonds. Voici quelques résultats attendus après un accompagnement d’un coach :

  • Avoir un nouveau regard sur ses blocages et échecs afin de les amorcer,
  • Avoir une idée claire et nette de ses objectifs de vie,
  • Avoir une force décisionnelle remarquable,
  • Travailler efficacement afin d’atteindre très rapidement ses objectifs,
  • Se reconnecter avec son « moi » profond,
  • Adopter un nouveau style de vie et de nouvelles habitudes qui amènent vers l’atteinte de ses objectifs.

Le slow coaching permet également d’avoir de nouvelles inspirations et d‘améliorer ses performances. À la fin de cette thérapie, le coaché arrive à se libérer des tensions et du stress permanents qui peuvent l’empêcher d’avancer sur le plan professionnel ou privé. On constate une amélioration de ses relations et une meilleure estime de soi. Le coaché a une nouvelle manière d’appréhender la vie et d’apprécier son travail.

 

Quelles sont les qualités d’un coach pratiquant le slow coaching ?

Tout comme les autres types de coaching, la première qualité d’un professionnel du slow coaching est l’écoute. Le coach doit être à l’écoute du client afin de connaître avec précision ses objectifs. Cette qualité est accompagnée d’un sens de discernement profond qui l’amènera à comprendre son client.

Le spécialiste du slow coaching doit avoir une très bonne capacité d’analyse et de synthèse. Ce dernier observe et analyse le langage corporel du coaché afin de comprendre son ressenti sur l’instant. Un bon coach est ce professionnel qui a une grande capacité de communication et d’adaptation. Il doit savoir placer les bons mots, afin d’établir une relation de confiance entre son client et lui.

Le coach pratiquant le slow coaching est également une personne patiente, empathique, positive et très encourageante. Il est indispensable que le coaché arrive à s’identifier à lui et à être motivé par sa présence.

Sylvie Bour

Consultante & Coach certifiée, je vous accompagne dans l'atteinte de vos résultats. Plus de 6 ans d'expériences dans la gestion des talents dans le retail, en accompagnant les directeurs dans la réalisation de leurs objectifs.
Bouton retour en haut de la page